Feu de camp à la galerie Corridor

Dessin: Adrien Rovero

Feu de Camp
une installation d’Adrien Rovero

25 janvier – 23 février 2019
lundi au vendredi, 10–16h
samedi, 12–16h

Corridor
6250 rue Hutchison, Montréal
Gratuit. Bienvenue à tous.

Feu de camp est une installation lumineuse inspirée par l’univers ludique des scouts et de l’enfance imaginée par le designer suisse Adrien Rovero. Méditation sur la forme et les matériaux, Feu de camp a poussé Adrien Rovero à imaginer une série de luminaires faits d’éléments simplissimes, tels que des tubes, des élastiques et des fils électriques.

Prenant l’archétype de la lampe de poche pour modèle, chaque luminaire évoque le temps passé en nature, où une simple ficelle et un bloc de bois, se transforment pour façonner les créations les plus diverses. Ces bricolages de fortune, à la fois naïfs et fonctionnels, possèdent l’humilité et la beauté unique de l’objet ramené à son essence.

Revivez la magie de l’enfance en découvrant les formes mystérieuses et subtiles d’Adrien Rovero.

Photo: Arseni Khamzin

Corridor est une nouvelle galerie montréalaise fondée par Lambert & Fils, dont le mandat consiste à stimuler des échanges signifiants entre l’art et le design. Dans le but de provoquer un dialogue sur les intersections potentielles de ces différentes pratiques, la galerie présentera des expositions, des causeries et des échanges avec des designers et des artistes d’influence, qu’ils oeuvrent à Montréal ou sur la scène internationale.

Au-delà d’une galerie, Corridor servira aussi de terrain de jeu pour les explorations créatives de l’équipe de Lambert & Fils, une sorte de laboratoire pour tester de nouveaux concepts. L’espace se veut ouvert à des collaborations avec des architectes, des artistes, des designers et plus encore. Lambert & Fils pourra ainsi mettre son expertise, ses connaissances et ses ressources au service de projets collaboratifs uniques et complexes.

Pour en savoir plus sur les expositions, les événements ou la programmation de Corridor, abonnez-vous à notre infolettre.

 

Adrien Rovero est un designer suisse spécialisé dans le mobilier, l’éclairage et la conception d’exposition. Ses créations hautement inventives s’inspirent de l’observation de l’environnement et questionnent le vocabulaire de l’assemblage, du réemploi et de l’exploration des formes et des matériaux.

Les œuvres de Rovero ont été retenues par le centre Georges Pompidou (Paris), le Grand-Hornu Images (Belgique) et le Mudac (Lausanne). Il détient une maitrise en design industriel de l’ECAL/Université de l’art et du design à Lausanne, Suisse. En 2006, il a fondé le studio Adrien Rovero, qui possède actuellement des branches à Renens, Suisse, et Montréal, Canada.

adrienrovero.com

Photo: Mirjam Kluka
Photo: Michel Giesbrecht

Les vitrines d’Hermès

En décembre 2018, Lambert & Fils et Adrien Rovero ont dévoilé une série de luminaires créés spécialement pour Hermès et exposés dans leurs vitrines partout en Suisse.

Découvrez les vitrines

 

Close

Feu de camp at Corridor

Drawing: Adrien Rovero

Feu de Camp
A lighting installation by Adrien Rovero

January 25–February 23, 2019
Monday to Friday, 10–16h
Saturday, 12–16h

Corridor
6250 Hutchison, Montréal
Free. Everyone welcome.

Feu de camp is a lighting installation inspired by boy scouts and childhood imagination, presented with Swiss designer Adrien Rovero. An exploration of shape and materials, Feu de camp invited Rovero to imagine a lighting series using simple yet refined elements like tubes, elastics, and electrical wires.

Evoking the archetype of the flashlight, each lamp is a playful reminder of time spent in nature, when a simple piece of string or a wooden block could be used to fashion any number of creations. These makeshift things, at once naive and functional, harness the humility and unique beauty of peeling an object back to its essence.

Uncover the magic of childhood as we explore the designer’s quiet and mysterious forms.

Photo: Arseni Khamzin

Corridor is a new Montreal gallery founded by Lambert et Fils, with a mandate to foster meaningful exchange between art and design. It aims to spark dialogue about how these practices can coalesce in significant ways, and will do so through exhibitions, talks, and exchanges by influential designers and artists from Montreal and around the world.

More than a gallery, Corridor is also a space for Lambert & Fils’ own creative experimentation and a testing ground for new concepts. It is a space open to collaboration with architects, artists, designers, and other professionals, where Lambert & Fils can bring significant knowledge, skill, and resources towards the realization of unique and complex projects.

To learn more about Corridor’s exhibitions, events and programming, sign up for our newsletter.

Adrien Rovero is a Swiss designer specializing in furniture, lighting and exhibition design. His highly inventive designs are based on observations of his surroundings and a vocabulary of assemblage, repurposing, and exploration of shapes and materials.

Rovero’s work has been collected by The Centre Georges Pompidou (Paris), the Grand-Hornu Images (Belgium) and The Mudac (Lausanne). He holds a Masters in Industrial Design from the ECAL/University of Art and Design Lausanne Switzerland. In 2006, he founded Adrien Rovero Studio, which currently hosts offices in Renens, Switzerland and Montreal, Canada.

adrienrovero.com

Photo: Mirjam Kluka
Photo: Michel Giesbrecht

Lambert & Fils and Adrien Rovero met while designing lighting elements for Hermès 2018 holiday window displays across Switzerland.

Discover the windows

Close